Ask for a demo

Gestion Institutionnelle

 Ces dernières années ont modifié le paysage de la gestion institutionnelle.

Les acteurs du secteur assurantiel traversent actuellement une période d’importantes évolutions règlementaires. Avec l’application du nouveau cadre prudentiel Solvabilité 2, analyser, anticiper et mettre en place les règles prudentielles définies sont les principaux enjeux pour les sociétés de gestion.

TrackerPM est un progiciel parfaitement adaptée à la Gestion Institutionnelle et aux spécificités assurantielles françaises.

FONCTIONS DÉDIÉES A LA GESTION INSTITUTIONNELLE

  • Piles FIFO gérées en dynamique et gestion distincte des portefeuilles sociaux et des cantons impliquant deux niveaux de FIFO
      • Calculs actuariels (amortissement de surcote / décote, réserve de capitalisation)
          • Réconciliation avec les principaux systèmes comptables
              • Gestion complète des intentions de gestion IFRS avec suivi des stocks et application des contraintes inhérentes en pré-trade 
                  • Définition de scénarios de stress (Courbes de taux et de change, Spreads de crédit…)
                      • Anticipation de rendement, de la réserve de capitalisation
                          • Règles de gestion et matrices de spreads paramétrables

A travers son offre, Nexfi cible les fonctions de Front et Middle Office de la gestion d'actifs.

La suite Tracker PM permet d'équiper l'ensemble des acteurs qui participent à la gestion de portefeuilles pour compte propre ou pour compte de tiers en fournissant des fonctions avancées de tenue de position, de passage d'ordres, de contrôle, d'analyse et de reporting.

Tracker PM s'interface avec des Back Offices de plus en plus externalisés pour apporter aux entités de gestion une autonomie de décision et la capacité de valider le travail fait par les tiers.

Tracker PM bénéficie des dernières technologies et sait dialoguer avec les autres applications d'un système d'information sous tous types de formats et de protocoles.

Trois solutions ont été packagées autour d'une même technologie. Elles permettent de répondre à l'ensemble des acteurs de l'Asset Manager au Family Office, et à l'ensemble des profils, de la gestion à la commercialisation.

Tracker PMapporte des réponses adaptées aux besoins de tous les types de gestion :